Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 06:55

pommes-de-terre.jpg

 

   Si vous faites un jardin sans doute avez vous acheté des pommes de terre  de plant   si c'est pour vous planter dans quelques jours il vous faut prendre des hatives genre belles de fontenay   il faut les  mettre dans une piece  a environ 10 degrés surtout pas de noir .

Si vous avez des petits cartons moulés ou on met les oeufs  vous placez les pommes de terre dans chaque compartiment le petit germe  en haut afin qu'il se développe avant sa mise en terre  vous pouvez aussi les mettre dans des cagettes mais les unes a coté des autres,  beaucoup les mettent a la saint joseph c'est a dire qu'elles sont déjà en terre

 rappellez vous qu'il ne faut jamais etre pressé attendre que la terre soit bien réchauffée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Vous avez raison. <br /> <br /> <br /> On peut aussis les couper si la pomme de terre à plusieurs belles boutures. <br /> <br /> <br /> Il suffit de couper et de laisser sècher quelques jours avant de la planer....  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci je le savais  mais je n'ai jamais mis en application  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas de jardin et c'est bien dommage !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux, caresses a Calypso et Diego<br />
Répondre
N
<br /> Les Belles de Fontenay, j'adore, je trouve que ce sont les meileures pommes de terre.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Marcel.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> cher Marcel - tu en sais long sur le jardinage - bientôt de belles patates en frites pour manger avec les moules - hihihi!bisous<br />
Répondre
A
<br /> Moi , je n'en fais pas de pommes de terre , mon ex belle-mére , la Mamie a PIERROT , en fait un champs et elle m'en donne quand j'en ai besoin<br /> .<br /> <br /> <br />                  Sympa !!???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                Bon Week-end MARCEL !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               ALIAN http://hva430.over-blog.com/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa c'est sur  tu en a de la chance aALIN<br /> <br /> <br /> BON WEEK END<br /> <br /> <br /> CHEZ MOI PLEIN DE MOTOS   c'est la fete a pecquencourt helas je suis sur les brocantes je peux pas en faire un reportage<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marcel
  • : recettes polonaises en images et vidéo photos,nature,pêche,brocantes,decouverte du Nord et Pas de Calais en photo et vidéo
  • Contact

Profil

  • Marcel
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades
 
 je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité

Texte Libre

Recherche