Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 06:49

olivier

 

       Moins 23  degrés cet hiver il n'a pas tenu le coup   ,mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours   avant de.........jai donc continué a l'arroser  et voilà qu'il m'a fait 5 superbes jets  alors  question ?  

puis je faire des boutures  et comment faire et a quelle époque  ?

 je pensai garder le plus grand    le laisser monter a ma guise et dans un moment  couper  la partie  gelée  et morte  qu'en pensez vous ?

olivier1 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> On voit un bananier derriere votre livier. <br /> <br /> <br /> Il a aussi passé l'hiver dehors ? <br /> <br /> <br /> L bananier resiste jusqu'à moins 12 degrès environ et l'olivier résiste j'usqu'à moins 10 degrès lorsqu'il est protègé, c'est à dire avec une motte de terre au pied et beaucoup de paille par<br /> dessus. <br /> <br /> <br /> Mais le mieux serait que le votre soit dans un grand bac pour pouvoir le mettre mieux à l'abri pour l'hiver car les branches sont très dificiles à protèger et gèlent facilement.<br /> <br /> <br /> Votre ami Pierre vous parle d'un arbre à crevettes. Mais de quel arbre s'agit-il ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il a plus de dix ans  il etait tres grand a une epoque et un hiver de moins 26 la  abime  je l'ai change de place et il s'y plait  l'iver iles protege par un lit de feuilles<br /> ,de paille  et une couverture<br /> <br /> <br />  pour l'arbre a crevettes je ne sais pas    bisous  <br /> <br /> <br /> Marceel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j' ai le même problème avec un arbre à crevettes !<br /> <br /> <br /> J' ai décidé d' attendre le printemps prochain pour prendre une décision<br />
Répondre
J
<br /> Personnellement, je n'y connais absolument rien en arbres, mais étant donné qu'il a repris vie, je pense qu'il faudrait lui laisser sa chance. Par contre sur la photo, derrière l'olivier,<br /> j'aperçois un bananier qui semble avoir bien survécu à l'hiver. Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Josiane  cel afait quelques années qu'il es la  ila  trouve sa place il est choye  hihi  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Chez nous une année, tous les oliviers ont gelés.<br /> <br /> <br /> Mais ils sont tous repartis du pied, ce qui est le cas du vôtre.<br /> <br /> <br /> Donc, il ne faut continuer à le nourrir et laisser les rejets pousser tranquillement. <br /> <br /> <br /> Vous ne pouvez pas faire de nouvelles plantes avec les rejets. <br /> <br /> <br /> On protège toujours les oliviers au pied et non au sommet des branches. <br /> <br /> <br /> Vous pourriez l'installer à l'automme dans un grand bac et ainsi vous pourriez le rentrer et le mettre mieux à l'abri pour passer l'hiver. Les oliviers n'ont pas besoin de beaucoup de terre. Par<br /> contre, il faut les arroser beaucoup plus que s'ils étaient directement dans la terre de votre jardin. Mais dans votre région, il gélera forcément de nouveau et ce serait une solution pour<br /> pouvoir le conserver.    <br /> <br /> <br /> Dans un ou deux ans, lorsque vous aurez de belles branches solides, vous les taillerez en faisant un vide au centre de votre olivier et cela vous fera ensuite un magnifique arbre très décoratif<br /> et qui donnera en plus des olives. <br /> <br /> <br /> Vous pouvez garder pour le moment le tronc mort pour faire grimper une plante, comme par exemple un haricot d'Espagne qui fait de belles fleurs en couleur et qui vous donnera ensuite des haricots<br /> pour faire une bonne soupe. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tous ces conseils que je vais appliquer  a la lettre   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Marcel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un olivier ??? tu es sur que c'est un olivier ce que tu nous montres ??? Bon un olivier du nord alors ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Un olivier est un arbre eternel , il ne meurt jamais , et meme si tu le coupes, il fera des rejets ... Mais je parle pour un vrai olivier hein ! hi hi<br /> hi<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marcel
  • : recettes polonaises en images et vidéo photos,nature,pêche,brocantes,decouverte du Nord et Pas de Calais en photo et vidéo
  • Contact

Profil

  • Marcel
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades
 
 je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité

Texte Libre

Recherche