Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 06:57

tomates 003tomates 011tomates 013

 

          si vous avez un jardin vous pouvez déja repiquer quelques poireaux chaque année j'en met 200 (on en vend sur les marchés et brocantes)  ensuite j'en remettrai environ 800 quand j'aurai arraché les pommes de terre les meilleurs sont les bleus de solaise qui sont aussi les plus résistants au froid et aux maladies , les goseilles mettez les près des arbres ftuitiers qui poussent en espalier vous mettez un grillage et vous  coupez après la recolte les branches basses elles vont pousser en hauteur j'en ai qui se trouvent a deux mètres et les poulent ne peuvent pas les manger par contre les oiseaux c'est autre chose et pas besoin de se mettre a genoux pour les cueillir voici ma première récolte demain encore quelques conseils jardin si vous le voulez bien ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Les groseilles ça me rappelle chez mes parents, j'adore ça, les poireaux en vinaigrette un délice surtout quand ça pousse naturellement, super jardin Marcel. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ferais une bonne gelée avec tes groseilles ici je suis entrain de faire une cramick bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors la une cramick il va falloir que tu nous expliques cela  hihi <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ces groseilles, ce sont mes "madeleines" à moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais dis donc ça bosse chez toi!!!! j'adore les poireaux on a plante aussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dommage que mon potager ne soit pas plus grand, et je suis obligé d' attendre la récolte des pommes de terre pour repiquer des poireaux.<br /> <br /> <br /> Pour les groseillers, j' ignorais,<br /> <br /> <br /> est ce la même chose, pour les groseilles à maquereaux et les cassis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut essayer sur un pied pour voir mais normalement ça doit pouvoir aller  bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marcel
  • : recettes polonaises en images et vidéo photos,nature,pêche,brocantes,decouverte du Nord et Pas de Calais en photo et vidéo
  • Contact

Profil

  • Marcel
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades
 
 je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité

Texte Libre

Recherche