Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 14:18
Un petit sujet sur les retraités qui va concerner de moins en moins de personnes dans les prochaines années il y a quelques années nous pensions que les robots allaient remplacer l'homme et nous aurions de plus en plus de loisirs .Hé bien on a tout faux .Les robots travaillent au maximum de leur capacité et l'homme est sur le point d'en faire autant dans les années a venir on appelle ça l'évolution et la mondialisation c'est comme ça .pour l'instant quelques conseils aux retraités qui s'ennuient .J'ai eu la chance de partir en retraite a 51 ans ,vous allez dire c'est tot.Hé bien non .j'ai commencé a travailler a 14 ans et rapidement je faisais les postes continus 56 heures par semaine pendant 13 ans et pas de congés vu que pendant les congés nous travaillions 16 heures par jour pour les réparations alors partir a 51 ans je trouves ça normal la santé en a pris un coup et ce n'est ni mon cardiologue ni mon médecin traitant que je salue au passage qui me contradiront.La première année chez soi c'est la désorientation complète il faut reprendre des repaires et il faut réorganiser la vie du couple parce qu'a partir de ce moment on est constamment ensembles mais on retrouves vite ses  habitudes le tout c'est de ne pas se laisser a la sieste ,pantoufles, grasse matinée .IL FAUT SE BOUGER il y a tant de choses a faire .Au début je faisais la cuisine mais le pèse personne m'en a vite dissuadé alors j'ai opté pour la marche ,les ballades aux alentours , la peche , la cueillette des champignons, les brocantes ,le jardinage,le montage photo,l'ordinateur.lorsque j'ai acheté mon ordinateur il y a un an je ne savais meme pas le mettre en route aujourd'hui j'ai ouvert un blog .Alors amis retraités essayez vous a tout il y aura toujours quelque chose qui vous conviendra .Un petit commentaire qui n'a rien a voir avec le sujet mais vous aurez remarqué que je ne mets ni les accents circonflexes ni les tréma mais un problème de clavier m'empèche de le faire .j'aimes éviter au plus ce genre de problème et si quelqu'un a la solution merci de me venir en aide lorsque je veux mettre un accent circonflexe ça me fait ça (ee^^) a bientot pour un prochain article et encore merci pour vos visites de plus en plus nombreuses si vous voulez que je vous parles d'un sujet en particulier n'hésitez pas j'essaierai de faire de mon mieux .En attendant continuez a avoir le bon réflexe branchez vous sur mon site .A bientot Marcel 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour,moi aussi je suis un jeune retraité j'ai 61 ans et j'ai aussi travaillé a 14 ans comme galibot a la fosse 5 de sallaumines je suis maintenant au vert  en auvergne et pour ne pas s'ennuyer ont fait parti des associations ,des randonnees, un grand terrain a entretenir et une maison a restaurer donc ont ne s'ennuient passalutations H et P
Répondre
G
Monsieur MARCINKOWSKI félicitation pour votre blog, je suis en ancien du nord que j'ai quitté pour passer une retraite paisible au soleil...J'espère que nous aurons l'occasion de bavarder ensemble.. qui sait ?...j'espère que vous me rendrez visite sur Etoilium. A bientôt --> pour l'âccent circonflexe j'espère que vous avez trouvé..........Amitiés de l'ex nordiste...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marcel
  • : recettes polonaises en images et vidéo photos,nature,pêche,brocantes,decouverte du Nord et Pas de Calais en photo et vidéo
  • Contact

Profil

  • Marcel
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades
 
 je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité

Texte Libre

Recherche