Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 14:43

Combien y as t'il de problèmes en france alors que la solution est a portée de main .Les jeunes qui poursuivent leurs études en principe il n'y a pas beaucoup de problèmes a avoir ils bossent ,le soir en rentrant ils font leur devoirs pour essayer d'avoir une situation dans la vie et pendant leurs vacances ils bossent pour se payer un extra pour ceux la normalement pas de problème a part ceux que la jeunesse actuelle peut avoir il y a la drogue le sida la violence etc..et c'est la que nous parents devons veiller(discrètement ) afin de les protéger en leur laissant construire leur vie .et puis il y a les autres ,ceux qui ne peuvent pas suivre ,ceux qui ont des difficultés de toute sorte .ces jeunes la il faut les prendre en main dès que les difficultées se présentent c'est a dire très tot .je n'étais pas spécialement en difficultés mais il me fallait un métier manuel et je me suis orienté très naturellement vers un métier je voulais etre traceur en chauronnerie savez vous ce que c'est .c'est de la géométrie a fond la géométrie dans l'espace c'est assez compliqué et peu de personnes envisagent ce métier il y a beaucoup de difficultées et il faut d'abord passer un cap de chaudronnier et un de soudeur afin de connaitre a fond le métier lorsque vous avez ces bagages en main vous etes capable de construire tout ce qui est suceptible de l'etre par exemple un bateau, un avion ,un moulin mais pour cela j'ai commencé mon apprentissage a 14 ans maintenant on crierai au sacrilège (pensez vous envoyer son gosse a l'école a 14 ans)c'est inadmissible .A14 ans nous avions un petit salaire a usinor a l'époque en1962 nous avions 30 francs par quinzaine et nous étions fiers d'amener cela a la maison le samedi nous allions travailler dès 6 heures du matin pour terminer a midi et nous n'avions que 28 jours de congés par an le dimanche personne ne pensais a aller bruler des voitures et le dimanche après avoir vu notre petite copine nous rentrions tot pour etre a l'ecole dès le lundi matin impérativement les absences pour quelque motif que ce soit n'étaient pas tolérées sous peine de renvoi définitif nous avions des cours de morale et le respect des autres était de rigueur.A la fin de nos etudes vers 18 ans on se préparait a faire le service militaire qui apprend l'obéissance et le respect un jeune qui entrait a la caserne ne ressortait pas le meme souvent on y entrait accompagné de maman mais on en ressortait en homme.Messieurs les politiques pourquoi chercher des complications pourquoi chercher des solutions alors qu'il suffit simplement de revenir a nos anciennes valeurs ce n'est qu'un humble avis il vaut ce qu'il vaut mais la métode a fait ses preuves.Il y a tant de jeunes que l'on met  au RMI  alors qu'il suffit de les orienter .L'orsque j'étais formateur j'avais dans ma classe une (tete brulée) qui ne voulait rien comprendre une fois il m'a fait un dessin magnifique je lui ai fait remettre tous les numéros des armoires de l'école dans un style bien a lui ensuite il mettait en peinture tout ce qui pouvait l'etre il avait 28 ans il suffisait d'un peu de bonne volonté et ce garçon a pu prendre un nouvel élan .Ce n'est que mon avis .A bientot pour de prochaines photos Marcel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marcel
  • : recettes polonaises en images et vidéo photos,nature,pêche,brocantes,decouverte du Nord et Pas de Calais en photo et vidéo
  • Contact

Profil

  • Marcel
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades
 
 je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité
  • j'aimes la nature, la pêche, la photo,le cinéma,les amis,la cueillette des champignons,les brocantes,les promenades je déteste la méchanceté,l'idiotie, la vanité

Texte Libre

Recherche